A quelques secondes près d’Harlan Coben

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Pocket jeunesse (2013)
320 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Toujours accaparé par la disparition de son père, Mickey Bolitar apprend que Rachel, une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey décide de mener l’enquête et de voler au secours de son amie mais une fois de plus il va se retrouver mêler à une série d’ennuis qui le dépassent…entrainant avec lui ses deux amis Ema et Spoon.

Après avoir lu A découvert, j’attendais avec impatience le retour des aventures de Mickey Bolitar. Harlan Coben, maître incontestable dans l’écriture de thriller nous propose une suite à la hauteur où le lecteur se retrouve à suivre un Mickey confronté une fois de plus à de sales histoires.
Ainsi, A quelques secondes près reprend le fil de l’histoire d’A découvert, là où nous avions laissé Mickey, c’est-à-dire face à la photographie troublante de l’ambulancier qui a déclaré son père mort et que la chauve-souris présente comme le boucher de Lodz. A partir de là, les péripéties vont continuer de s’enchaîner pour Mickey et ses amis qui ne connaissent décidément plus de repos depuis la disparition d’Ashley…
Harlan Coben construit une histoire haletante et captivante grâce à une action soutenue et une vraie maîtrise dans les différentes révélations ou nouvelles situations vécues par ses personnages.
Par ailleurs, A quelques secondes près est un roman très agréable à lire alliant à merveille les passages de la vie quotidienne, les situations amusantes, le mystère et les événements plus tendus.
Ainsi, l’histoire se laisse dévorer et le lecteur souhaite, tout comme Mickey, découvrir à la fois, qui a tiré sur Rachel (et pourquoi) et si le père de Mickey est mort. Pour la dernière question, il faudra continuer de lire les aventures de Mickey Bolitar car Harlan Coben continue de distiller les informations.
A quelques secondes près est donc une suite sympathique et passionnante d’A découvert. Le plaisir de retrouver Mickey, Ema et Spoon est bien là et déjà j’ai hâte de découvrir la suite de ces aventures !

Vidéo de présentation (du tome 1) :

Lien pour marque-pages : Permaliens.