Chérub, T9 : Crash de Robert Muchamore

Age : 12-15 ans
Éditeur: Casterman Jeunesse (2009)
300 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Un avion de l’Anglo-Irish Airlines vient de se crasher au cœur de l’Atlantique deux jours avant le 11 septembre. Lauren Adams et Jake Parker sont chargés d’entrer en contact avec Fahim, persuadé que son père est à l’origine de cet attentat terroriste. Pendant ce temps là, James Adams commence au côté de son ex, Kerry, un stage de formation au Deluxe Children.

Crash, mission 9 de la série que l’on ne présente plus offre une histoire bien dosée. Après une présentation assez longue mais intéressante et captivante, le lecteur plonge dans la mission qui ne met pas en scène James, mais sa sœur. La fin est explosive, mouvementée et nous scotche à notre lecture. C’est sur, encore une fois on ne va pas s’ennuyer.
En parallèle de cette mission, on découvre James plongé dans le quotidien des lycéens avec un stage peu reluisant dans un fast-food aux côtés de Kerry : tout ça est loin de l’enchanter et les deux semaines qu’il s’apprête à passer semblent marquées par l’ennui. Cependant, il n’échappera pas à se fourrer dans des situations plus que mouvementées.
Un épisode plutôt réussi même si je regrette que James Adams n’est pas participé à la mission cette fois-ci : ça change certes de d’habitude mais on oublie que c’est lui qui tient la vedette de la série Chérub
Cela dit l’alternance entre scènes cocasses et scènes d’actions est très réussite et Robert Muchamore séduit toujours autant ses lecteurs. Vivement la suite !

Lien pour marque-pages : Permaliens.