La Maison de la nuit, T3 : Choisie de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2010)
285 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Zoey Redbird est entrée dans la Maison de la nuit depuis un peu plus de deux mois et a déjà dû faire face à de nombreux événements. Un mois après la mort de Lucie, elle est à sa recherche pour lui rendre son apparence humaine et la sauver de son existence de mort-vivant. Parallèlement elle doit faire face non pas à un, ni deux mais trois petits amis entre lesquels son cœur oscille. Comble de tout, elle ne peut faire confiance qu’à son ennemie jurée, Aphrodite, au risque sinon de voir Néféret apprendre toute l’histoire…

Si vous m’aviez dit il y a deux jours que j’aurais dévoré Choisie, je ne vous aurais pas forcément cru. Il est clair que la série de La Maison de la nuit m’avait déjà conquise, surtout à partir de Trahie, le second volume, mais là, c’était encore mieux.
Loin d’être une fan des romans sur les vampires (je n’ai jamais dépassée le premier tome de Twilight) comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’accroche pourtant à cette série qui flirte sur la vague littéraire du moment.
L’histoire composée par P.C et Kristin Cast à un « je ne sais quoi » captivant. Les deux auteurs sont capables d’écrire un roman palpitant sur trois journées dans la vie de Zoey, sans que l’on ressente une seule seconde de l’ennui. C’est simple, je ne décrochais plus de l’histoire et je l’ai quasiment lu d’une traite.
Choisie, comme les tomes précédents, adopte un style concis, clair et une histoire qui ne laisse aucun repos au lecteur : les événements s’enchaînent sous les yeux du lecteur qui se retrouve à happer les chapitres les uns après les autres, pris par le roman.
Les rebondissements sont là, ne cessant de surprendre le lecteur. Zoey est un personnage toujours plus attachant, que P.C et Kristin Cast, font évoluer entre ses obligations pour son groupe des Fils et Filles de la Nuit, ses recherches pour aider Lucie et ses péripéties amoureuses. Le tout est mêlé à une sombre histoire de meurtres de professeurs par une secte religieuse…le thème sera sans doute plus abordé dans le quatrième tome de la série même si les deux auteurs nous donnent déjà un avant-goût de ce qu’il va se passer.
Amateurs de Twilight et compagnie, vous ne serez pas déçus, lecteurs qui aimez savoir quoi prendre et lire parmi la masse d’ouvrages consacrés aux vampires, choisissez La Maison de la nuit, vous ne serez pas déçus non plus 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.