Si vous tenez à le savoir.com d’Arthur Ténor

Age : 9-12 ans
Editeur : Editions du Masque : MSK
230 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Un site de voyance fait des ravages depuis peu sur le net…il semblerait que la personne qui s’en occupe ait vraiment la capacité de voir l’avenir…Le principe est simple, la première question est gratuite, les suivantes sont à 1000 euros.
Antoine Rocard s’aperçoit qu’une victime d’un suicide sur lequel il enquête a été consulter le site de nombreuses fois…
Caroline, jeune adolescente, elle, reçoit bientôt un appel à l’aide du voyant…
Avec Antoine, elle se lance sur la piste de ce Super Devin sans savoir ce que le futur lui réserve…

Arthur Ténor arrive avec son nouvel héros Antoine Rocard et sa nouvelle série : Les maîtres du destin, près à percer d’étranges mystères où suspense, voyance et fantastique se mélangent dans ce premier épisode…
Roman distrayant et original il met en scène un phénomène connu : celui de la prétendue voyance en ligne, mais où justement cette fois c’est pour de vrai !
Le rythme de l’enquête est soutenu même si on ne peut pas vraiment parler d’ enquête policière : aucun crime, aucun suspect mais simplement un jeune devin menacé par une puissance extérieure…
Arthur Ténor pose quelques questions essentielles comme : Peut-on changer son destin ? Doit-on se résigner ? L’avenir est-il écrit ?
Dans Si vous tenez à le savoir.com, il explique ainsi les dangers de connaître son futur puisqu’on sera influencé par ce qu’on aura lu. De ce fait, cela se réalisera…
Le roman est assez simple et sympa, convenant à un public de jeunes adolescents. Les plus âgés trouveront un certain plaisir à le lire mais risqueraient de le trouver un peu faible et peut-être pas assez fouillé sur certains points : le webmaster du site, la façon dont les péripéties s’enchaînent…
Un roman agréable, qui se lit avec aisance et propose un thème original.

Lien pour marque-pages : Permaliens.