The Quintessentials Quintuplets de Negi Haruba

Age : 12 -15 ans
Éditeur : Pika (2020)
190 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… 

Un manga au scénario étonnant mais rapidement divertissant. Ainsi, un jeune lycéen brillant mais solitaire, Fûtarô, est embauché par un père de famille pour donner, pense t-il, des cours particuliers à une élève. En réalité, il se retrouve à devoir gérer des quintuplées qui ne voient pas du tout d’un bon oeil l’initiative de leur père et décident de mener à Fûtarô la vie dure

Le lecteur suit donc dans The Quintessentials Quintuplets le jeune Fûtarô dans des situations variées mais toujours très délicates car les cinq soeurs ont chacune une forte personnalité. Le manga nous révèle dés le début que Fûtarô se mariera avec l’une d’entre elle, cinq ans plus tard. Pourtant rien n’était gagné car les jeunes filles, qui n’apprécient pas franchement les études, n’ont pas envie de ce professeur particulier réputé, qui plus est, pour être un taciturne.  Elles lui en font donc voir de toutes les couleurs pour ne pas étudier.

Les diverses confrontations entre Fûtarô, Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki sont savoureuses :  il y a beaucoup de scènes amusantes car Fûtarô est complètement insensible au charme des cinq jeunes filles qui rivalisent d’imagination voire de provocations pour ne pas avoir à travailler.

A voir comment l’histoire de The Quintessentials Quintuplets évoluera et surtout si le scénario continuera à être intéressant et toujours aussi récréatif car la série compte au total 14 tomes.

Lien pour marque-pages : Permaliens.