A comme Association, T1 : La Pâle lumière des Ténèbres d’Erik L’Homme

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  A comme Association (2014)
165 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Jasper, jeune sorcier, vient de rejoindre l’Association en tant que stagiaire au 13 rue du Horla à Paris. Lors de sa dernière mission, il est confronté au cas d’un vampire qui semble être drogué…l’aventure promet quelques surprises !

Voici une série dont j’avais eu de bons échos mais dans laquelle je ne m’étais jamais plongée jusqu’ici. Aujourd’hui alors que la série est terminée depuis un moment, je la découvre.
Tout d’abord soulignons que le projet A comme Association est né de la rencontre entre les auteurs Erik L’Homme et Pierre Bottero. Chacun en charge d’un personnage principal de cette série ( Jasper pour Erik L’Homme, Ombe pour Pierre Bottero qu’on découvre dans le tome 2), ils racontent leurs missions pour l’Association, un groupe de Paranormaux chargés de réguler les relations entre les Normaux et les Anormaux.
Dans ce premier tome, La Pâle lumière des ténèbres, le lecteur croise donc la route de Jasper car c’est le ,arrateur de ce premier volume d‘A comme Association. Jasper se fait notamment remarquer pour son don d’humoriste en toutes situations. En effet, il est toujours à la recherche du bon jeu de mots et sait aussi parfaitement se moquer de lui-même en toutes occasions ( notamment les pires, pour relativiser…). De ce fait, Jasper est un narrateur drôle, bon copain, qu’on apprécie d’emblée.
La Pâle lumière des ténèbres est par ailleurs un roman fantastique dynamique qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer au lecteur. Nous découvrons, dans ce premier tome, à la fois le personnage de Jasper mais également le crédo de l’Association et son fonctionnement.
Une belle découverte, un premier tome dont la lecture fut agréable et plaisante, une série qui ne demande qu’à être lue.

Lien pour marque-pages : Permaliens.