Akiko, T2 : Un été inoubliable de Cyrielle

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Jungle éditions (2014)
48 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

C’est la fin de l’année scolaire pour Akiko et son amie Ayumi. Mais la jeune fille va devoir suivre des cours de rattrapage durant l’été en mathématiques avec Kyo, le garçon qu’elle apprécie le moins dans l’établissement. Seulement, l’été pourrait réserver quelques surprises…

Voici près de deux ans que le premier tome d’Akiko est sorti. Les jeunes lectrices, public tout désigné de cette bande-dessinée, vont pouvoir retrouver la sympathique héroïne pour une nouvelle tranche de vie qui sent les vacances, la plage et l’amitié…
Toujours dans une atmosphère un peu vaporeuse, Cyrielle offre un dessin aux couleurs pastelles magnifiques et un trait, très doux. C’est l’atout charme d’Akiko, qui nous séduit d’emblée.
Côté histoire, on est clairement dans la même lignée que premier tome d’Akiko. C’est assez banal et idyllique. A mon avis c’est représentatif des vacances (presque) idéales qu’une jeune adolescente aimerait vivre, où un cours de rattrapage, se transforme en des instants plutôt sympathiques.
Akiko est une bande-dessinée « bon enfant », qui aborde des thématiques très chick-lit : l’amitié, l’école, les parents, les vacances et …. l’amour. C’est une histoire que l’on pourrait qualifier d’assez naïve mais qui devrait plaire aux jeunes adolescentes.

En quelques mots :

A mon âge, on se laisse plus séduire par le dessin que par le fond proposé par cette bande-dessinée, mais Akiko recevra, à mon avis, sans problème un bon accueil auprès du public qui lui est destiné. Ainsi, les jeunes adolescents pourront rêver, le temps de cette charmante lecture, à un été tout aussi idyllique que pour notre héroïne.

Lien pour marque-pages : Permaliens.