American Royals, T1 de Katharine Mc Gee

Age :  12 – 15 ans / 15 ans et +

Éditeur : Lumen ( 2019 )

580 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Et si une famille royale régnait aux Etats-Unis ?
A seulement 21 ans, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Un jour, elle est convoquée par son père qui lui demande de trouver rapidement un époux…

American royals est avant tout une romance même si Katharine McGee ancre son roman dans le genre de l’uchronie en imaginant une famille royale aux commandes des Etats – Unis. Ainsi, même si l’histoire met en scène une hypothétique monarchie américaine, cela n’a finalement pas un impact très important sur les événements racontés et l’histoire aurait très bien pu prendre racine au sein de la monarchie anglaise. C’est un aspect qui m’a un peu déçue de la part de ce roman car l’autrice n’exploite pas suffisamment son idée pourtant très alléchante et mise en avant sur la couverture. Peut-être cela sera t-il plus déterminant dans le tome 2 ?

American royals nous entraîne donc surtout dans les péripéties amoureuses d’une future reine et de son entourage issu de la haute noblesse. Mais si Béatrice tient le rôle titre en tant que princesse héritière de la couronne, elle n’est pas la seule voix de ce roman puisque s’ajoutent aussi les voix de Samantha ( sa soeur cadette ), Nina ( la meilleure amie de cette dernière) et Daphné ( l’ancienne petite-amie de son frère Jefferson). Elles sont toutes confrontées à leurs choix amoureux et les situations de chacune sont assez différentes pour que le lecteur se passionne pour leurs histoires respectives. 
Ainsi Béatrice sera confrontée à devoir choisir entre le coeur et la raison, entre amour et obligations royales lorsqu’elle sera pressée par ses parents de se marier.
Pour Samantha et Daphnée, il faudra supporter de voir son amour dans les bras d’une autre et surmonter la jalousie, même si leurs motivations sont bien différentes…
Pour Nina, issue du monde des « roturiers », vivre un amour avec un membre de la famille royale se révélera des plus compliqué.

Je ne suis pas une grande fan de romances mais je me suis laissée emporter par le destin de ces quatre filles. J’ai trouvé que Katharine McGee avait réussi à développer une galerie de personnages très variée. Les sentiments de chacune des filles sont réalistes et leurs questions, leurs attitudes, leurs caractères sont crédibles. Pour le côté plongée dans le monde de la famille royale et de ses obligations, c’est vraiment très réussi !

American royals est une lecture divertissante, pour les amateurs de romance, qui se poursuivra dans un deuxième et dernier tome.

Lien pour marque-pages : Permaliens.