Un Amour de Bentô, T1 de Shiori et Nao Kodaka

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Kurokawa (2012)
160 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour !

Un amour de Bentôt est le shojô par excellence avec l’omniprésence de l’amour et de l’amitié dans un univers 100% girly. Chaque chapitre de ce manga est l’occasion de mêler à la fois une histoire de coeur et une nouvelle recette de Bentô. En effet, Saé, notre héroïne, a l’idée de se lancer dans la confection de bentô pour aider une amie à déclarer sa flamme. Sauf que Saé n’est pas très douée en cuisine et va donc trouver de l’aide en Yuki et Shiori. Évidemment, si Saé est très douée pour faire déclarer aux autres leurs flammes, c’est bien plus compliqué pour elle !
Vous l’aurez compris, Un amour de Bentô n’est pas un manga à l’histoire très profonde ou très complexe mais la joie de vivre dégagée par l’ambiance de ce shojô, l’univers qui mêle amour et cuisine et une héroïne attachante font que la lecture d’Un amour de Bentô sera très distrayante et amusante. On passe un bon moment avec cette histoire et je pense que se sont surtout les jeunes adolescentes qui se passionneront pour les histoires sympathiques qui sont racontées dans ce manga.
Fleu bleue, 100% féminin, très positif et romantique, Un amour de Bentô est un shojô idéal pour se décider à déclarer de façon originale, sa flamme au prince charmant qui habite son coeur…

Lien pour marque-pages : Permaliens.