Astra – Lost in Space de Kenta Shinohara

Age : 12-15 ans

Éditeur : Nobi Nobi (2019)

200 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ?

Astra, lost in space est un manga de science-fiction captivant. On suit des adolescents en voyage scolaire sur la planète McPa et qui se retrouvent projetés par une sphère étrange à des milliers de kilomètres années-lumières de leur lieu de séjour. Par chance, ils trouvent un vaisseau abandonné et commencent à s’organiser pour survivre. Pour rentrer sains et saufs ils devront ainsi passer d’une planète à une autre et surtout s’entraider !

Le premier tome est prenant, dynamique et l’histoire s’installe vite. On découvre les personnalités de chaque personnage et en particulier Aries, Kanata et Quitterie. On apprécie notamment l’esprit de groupe qui s’installe, la camaraderie, la solidarité, même si le cliffhanger final remet tout en question !

Enfin, le mystère autour de l’origine et du but de la sphère nous tient en haleine tandis que les péripéties sont bien dosées. On se laisse emporter par l’ambiance de ce space-opera bien construit qui me rappelle un peu la série Cosmos 1999

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.