L’Atelier des sorciers de Kamome Shirahama

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Pika (2018)
200 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

amazon 

Fascinée par la magie, Coco rêve de devenir une Sorcière. Mais c’est impossible du moins jusqu’à ce qu’elle comprenne comment sont lancés les sorts et provoque un incident. Pour racheter sa faute, Coco devient une des disciples de Kieffrey et entre dans cet univers magique !

En quelques mots :

L’Atelier des sorciers est un petit manga plein de fraîcheur et s’adresse à un jeune public. Nous suivons Coco dans sa découverte du monde de la magie. La jeune héroïne naïve mais aussi gentille, sincère et courageuse, nous séduit. L’univers est sympathique et les premiers éléments de l’histoire, sont posés dans ce premier tome.
On se laisse facilement entraîné par les aventures qui surviennent dans le quotidien de Coco. J’ai beaucoup aimé l’idée de sorts magiques créés grâce au dessin.
L’Atelier des sorciers est donc un shôjo efficace qui plait. On y trouve de la magie donc, mais aussi de l’action, du mystère, de l’aventure, une touche d’humour et beaucoup beaucoup de merveilleux. La fin du premier tome laisse entrevoir une suite plus sombre que ce premier tome.

Extraits :

Lien pour marque-pages : Permaliens.