Les aventures d’Alduin et Léna, T1 : les guerriers de glace.

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Jungle (2020)
210 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Même si tout les sépare, Alduin, fils du chef, et Léna, fille de la guérisseuse, sont les meilleurs amis du monde. Un jour, ils décident de combattre ensemble les guerriers de glace, revenus au village pour enlever une nouvelle jeune fille.

Cette bande-dessinée est l’adaptation d’un roman pour la jeunesse écrit par Estelle Faye : Les guerriers de glace. Je ne l’avais pas lu et j’ai donc découvert l’histoire au moment de cette lecture. C’est un conte initiatique dans lequel deux jeunes adolescents décident de quitter leur village natal pour aller combattre les guerriers de glace, des êtres gelés qui viennent parfois chercher des jeunes filles du village et dont on a ensuite plus aucune nouvelle

La bande-dessinée met en scène deux jeunes héros attachants et soudés par leur belle histoire d’amitié. Ils évoluent dans un décor enneigé magnifique et les couleurs de la BD sont magnifiques et éclatantes. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire, qui se lit d’une traite. Même si une suite est prévue, l’aventure que vivent Alduin et Léna se conclue à la fin des 48 pages que comptent cette jolie BD.

L’histoire en elle-même est sympathique et touchante, destinée aux plus jeunes lecteurs. Bien construite, j’ai particulièrement apprécié la surprise autour de l’identité des guerriers de glace. La résolution du conflit et les explications autour de l’origine de ces guerriers de glace sont aussi très intéressants.

Un deuxième roman signé Estelle Faye et mettant en scène une nouvelle aventure d’Alduin et Léna vient de sortir et la dernière page de la BD laisse supposer qu’une suite est aussi envisagée. 

Pour marque-pages : Permaliens.