Black Eden, T2 : La Sphère de la Méduse d’Ana Alonso et Javier Pelegrin

Age :  12 – 15 ans
Éditeur :  Milan jeunesse : Macadam (2012)
320 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Martin et ses quatre amis Alexandra, Sélène, Cassandre et Jacob, se sont enfuis de l’île paradisiaque de Dédale et entrent en contact avec deux frères jumeaux, Aedh et Deimos, venus les aider. Ils suivent la rose des vents et arrivent bientôt sur l’île de Méduse où ils vont faire une grande découverte qui pourrait modifier le cours de l’existence de tous…

Dans la ligné du tome 1 de Black Eden, ce tome 2 nous plonge là où nous avions laissé nos cinq héros, c’est-à-dire à bord d’un vieux bateau quittant l’île paradisiaque de Dédale. Au cours des 300 pages qui vont suivre, le lecteur va donc partager les aventures de Martin, Cassandre, Jacob, Alexandra et Sélène et faire de nouvelles découvertes sur ces adolescents qui viennent en réalité du futur et ont une mission à accomplir… Le rythme de ce tome 2 de Black Eden est soutenu et de nombreuses révélations et nouvelles pistes permettent de maintenir le lecteur en haleine tout au long du roman. L’histoire s’accomplit petit à petit sous nos yeux et nous intrigue de plus en plus.
Après un début plus mou mais cependant riche en rebondissements, Black Eden 2 s’accélère et les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Les personnages sont de plus en plus attachants même si leur personnalité respective reste assez floue…je me mélange un peu entre tous ! On en apprend cependant un peu plus sur l’histoire de Martin qui semble tout de même être le personnage central de Black Eden.
Dans tous les cas, ce tome 2 de Black Eden a les mêmes qualités que le premier tome et les deux auteurs, Ana Alonso et Javier Peregrin, proposent une histoire futuriste très innovante qui promet encore beaucoup de mystères. Vivement la suite !

Lien pour marque-pages : Permaliens.