Bloody Harry d’Alexandre Arlène

Age :  12-15 ans
Éditeur :  Jungle (2016)
120 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l ouvrir.

Adaptée du célèbre blog A Poudlard, la bande-dessinée one-shot Bloody Harry est une savoureuse parodie des célèbres romans Harry Potter de J.K Rowling.  Alexandre Arlène fait preuve d’une belle efficacité pour faire mouche auprès du lecteur avec des strips très courts de trois ou quatre cases. Situations grotesques, personnages toujours un brin pervers, répliques savoureuses et interprétations cocasses des romans de J.K Rowling, Bloody Harry est une bande-dessinée qui revisite Harry Potter sous un angle humoristique très bien vu.

J’ai adoré le style d’Alexandre Arlène. Le trait est enfantin, dépouillé avec des couleurs lumineuses. Malgré la simplicité des illustrations, la bande-dessinée s’adresse bien à des ados et jeunes adultes qui connaissent l’univers. L‘humour est potache, parfois provocateur et un peu salace, l’ensemble sonne comme une rencontre entre Titeuf et Harry Potter. J’ai bien aimé ce mix entre les allusions un brin osées de certains passages et une appropriation certaine de l’univers d’Harry Potter. J’ai trouvé le tout très drôle et je me suis régalée pendant toute la lecture de ces 120 pages de BD qui filent beaucoup trop vite !

Alexandre Arlène offre en tout cas un regard unique et à l’humour ravageur sur Harry Potter au travers de cette sympathique parodie qui multiplie les clins d’œil aux romans mais aussi aux nombreuses fan-fictions qui circulent sur internet. On regrette d’arriver au bout de la bande-dessinée qui ne devrait pas connaître de suite car ce fut un véritable plaisir que d’être avec ces versions caricaturales et provocatrices des nombreux personnages d’Harry Potter. Les fans des romans de J.K Rowling apprécieront sans nul doute cette BD.

En quelques mots :

Adapté du blog A Poudlard, la bande-dessinée Bloody Harry est une parodie savoureuse des aventures du célèbre sorcier à cicatrice en forme d’éclair. Dans un style enfantin, lumineux et dépouillé, Alexandre Arlène propose aux ados et adultes fans, une vision potache des romans de J.K Rowling. C’est drôle, grotesque et parfois scabreux. Bloody Harry c’est la rencontre réussie de Titeuf et Harry Potter et c’est vraiment un régal à lire !

Vidéo de présentation :

Lien pour marque-pages : Permaliens.