La Boîte à musique, T1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Dupuis (2018)

60 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Pour son huitième anniversaire, Nola, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. En la ramenant dans sa chambre, elle aperçoit une jeune fille qui lui fait de grands signes depuis l’intérieur de la boîte. En actionnant un mécanisme, Nola rapetisse et pénètre dans le monde de Pandorient. Sur place, le temps presse, la mère de Mathilda et Igor est gravement malade…

En quelques mots :

Graphiquement magnifique, ce premier tome de La Boîte à musique, est un véritable enchantement pour les yeux. Les couleurs et les dessins de Gijé suffisent amplement à nous séduire et font tout le charme de cette BD.
La lecture de l’histoire à proprement dite est plaisante et entraînante. Si le scénario souffre d’un manque d’originalité ( une jeune fille découvrant un monde parallèle), il n’en est pas moins bien ficelé et cette première aventure permet de découvrir Pandorient et les personnages principaux.
L’ensemble est réussi et le suspens est au rendez-vous avec un univers certes merveilleux mais aussi bien mystérieux. Que pensez en effet de ce qui attend Nola lorsque le dernier conseil de ses nouveaux amis, Mathilda et Igor, est de ne jamais revenir ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.