Carole & Tuesday de Morito Yamataka

Age :  12 – 15 ans
Éditeur : Pika
180 pages

Note : 5 out of 5 stars

Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C’est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l’héritière d’une famille aisée. Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d’humanité.

Série animée qui sera transposée en trois tomes, Carole & Tuesday est un manga qui combine univers SF, thème musical et belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles différentes mais complémentaires, débrouillardes et déterminées, prêtent à tout pour vivre de leur passion commune. Elles sont vite attachantes et on prend donc plaisir à suivre leur évolution tant dans le monde musical que dans leur vie personnelle.

Le propos de Carole & Tuesday est assez gentillet  même s’il ne cache pas les difficultés auxquelles les demoiselles seront confrontées dans cet univers concurrentiel où l’intelligence artificielle rivalise avec les prouesses humaines. La série s’applique à nous dépeindre les différentes étapes du parcours de Carole et Tuesday qui, dans ce premier volume n’en est qu’à ses débuts. J’ai personnellement pris plaisir à suivre leur histoire même si je ne suis pas particulièrement une grande fan de musique.

Un manga sympathique, qui change des thèmes habituels et graphiquement très réussi aussi.

Lien pour marque-pages : Permaliens.