Le Cercle meutrier d’Alexandra Sokoloff

Age :  15 ans et +
Éditeur :  Hachette Jeunesse (2008)
410 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Vacances de Thanksgiving. Cinq étudiants restés dans le campus déserté de Mendenhall se retrouvent autour d’une planche de Oui-Ja. Ils ne se connaissent pas vraiment mais l’aventure dans lequel ils vont se retrouver, va les lier…
Dans la pénombre du salon, l’esprit de Zachary, un ancien élève de Mendenhall, semble vouloir jouer avec eux. La tension monte, les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche…
Qui est vraiment Zachary ? Qu’attend t-il de Roxane, Lisa, Patrick, Caïn et Martin ?

C’est en suivant le parcours de Roxane qu’Alexandra Sokoloff raconte l’histoire du Cercle Meurtrier. L’auteur plonge le lecteur dans un univers réaliste, terrifiant et sombre où le fantastique et l’horreur vont s’y mêler.
Ces personnages, tous très noirs et en particulier Roxane, semblent réels et ont chacun un sombre secret.
Le style d’Alexandra Sokoloff qui est simple et prenant, retranscrit avec brio l’atmosphère sinistre de Mendenhall et touche le lecteur qui sera, les cinquante premières pages passées, totalement absorbé par cette étrange aventure…
Dés lors que les premières questions sur Zachary se posent, il est impossible de décrocher de ce roman terrifiant… Le Cercle meurtrier qui pourrait très bien se prêter à une adaptation cinématographique, est donc un roman sombre dont l’issue n’est pas assurée et où le sinistre et la mort côtoient la vie…
Les personnages ne sortiront pas indemne de ce livre qui « prend aux tripes », de même pour le lecteur…
A noter que ce livre serait inspiré de la vie d’Alexandra Sokoloff lors de ses années au lycée et à l’université…

Lien pour marque-pages : Permaliens.