Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Age : 9-12 ans
Editeur : Gallimard jeunesse ( Mars 2007 )
150 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu’un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d’or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique..

Dans ce livre, Roald Dahl nous fait rêver et surtout nous donne l’eau à la bouche avec cette histoire fabuleuse qui nous entraine dans un univers décoiffant, passionnant et 100% chocolaté, …
Il crée une entreprise dirigée par un curieux personnage qui donne à chacun envie de s’y rendre. Roald Dalh dans Charlie et la chocolaterie , nous fait manger du chocolat tout au long du livre car ça nous donne envie à force de voir les héros de s’en gaver.
De plus les descriptions sont vraiment minutieuses.

Dans Charlie et le grand ascenseur de verre , la suite, l’auteur nous embarquera en compagnie de toute la famille et du célèbre Willy Wonka dans une aventure drôle et déjantée.Un univers à croquer.

Lien pour marque-pages : Permaliens.