Chérub, T7 : A la dérive de Robert Muchamore

Age : 12-15 ans
Éditeur: Casterman Jeunesse (2009)
280 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Lors de la chute de l’empire soviétique, Denis Obidin a fait main basse sur l’industrie aéronautique russe. Confronté à des difficultés financières, il compte vendre son arsenal à des groupes terroristes. James, envoyé en mission pour infiltrer le clan Obidin, doit bientôt faire face à de grandes difficultés. En effet, les agents qui jouent le rôle de ses parents sont tués par la famille Obidin après avoir éliminé contre toute attente Denis Obidin. Rapatrié en extrême urgence, James est suspendu et accusé. Pendant ce temps, sa sœur Lauren doit faire parler une jeune Russe, retrouvée sur un bateau et victime d’un trafic de prostitution.

La septième mission de notre agent préféré, James, qui fêtera d’ailleurs ses 15 ans au cœur du roman, nous plonge une fois de plus dans une histoire endiablée mais peut-être un peu moins palpitante que les deux dernières. En effet, les missions de James puis celle de Lauren m’ont semblé être beaucoup moins palpitantes que d’ordinaire. Bien sûr, on reste toujours pris à la lecture, grâce au caracère de James et à des missions toujours très originales mais ce n’est pas le tome le plus actif de la série.
Pour autant les fans de Chérub ne seront pas déçus et la série suit tranquillement son cours, tandis que le lecteur, attend, impatient le tome suivant.

Lien pour marque-pages : Permaliens.