Chérub, T10 : Le Grand jeu de Robert Muchamore

Age : 12-15 ans
Éditeur: Casterman Jeunesse (2010)
300 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Après une première mission où James a été chargé d’infiltrer un gang supposé terroriste, le GAU, dirigé par Chris Bradford, l’adolescent espion se rend dans le camp d’entraînement militaire de Fort Reagan avec sa soeur et huit autres membres de Chérub. Dans ce décor ultra-réaliste d’une ville plongée en pleine guerre civile, quarante soldats britanniques doivent neutraliser un régiment de l’armée américaine. C’est aux côtés des insurgés que les agents de Chérub vont intervenir, prêts à tout pour gagner la bataille.

James reprend le premier rôle de la série Chérub dans ce dixième tome : Le grand jeu, après sa petite pause durant le tome 9 : Crash, tout en laissant aussi la vedette à sa petite soeur Lauren, chargée tout d’abord d’une mission de test de sécurité du CCTA avant de rejoindre James à Fort Reagan.
Avec un début déjà bien prenant où on voit les deux héros principaux évoluer en parallèle dans le rythme vif qui fait le brio de la série, le lecteur se retrouve dans une opération encore plus captivante et riche en événements. Actions, surprises et confrontations s’enchaînent en parallèle des déboires amoureux de James qui nous font passer d’un moment intense à un moment plus comique et détendu.
Au cours de la mission, James s’entichera de l’apprentissage du Black-Jack lors de son séjour à Las vegas et cela donnera lieu à cinquante pages finales vraiment amusantes, très « James Bond ». Le grand jeu touche à sa fin alors même que le lecteur ne s’en était pas rendu compte, emporté comme toujours par l’histoire, les personnages et les péripéties. Une série qui tient le coup sur la durée !

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.