La Cité, T3 : Le Pacte des Uniques de Karim Ressouni-Demigneux

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Rue du Monde  (2012)
315 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Arthur, l’ami d’Harry, Liza et JC vient de réapparaître dans le jeu La Cité après un long moment d’absence où il était prisonnier des Ombres. De plus, les événements se précipite lorsqu’un mystérieux groupe, baptisé Les Uniques fait son apparition et montre de grands pouvoirs…

C’est avec de grandes attentes que j’ai entrepris la lecture de ce troisième tome de La Cité. Si le roman ne m’a pas déçue et qu’il a su me captiver tout au long de ma lecture, je n’ai pas toujours été tenue en haleine. Néanmoins, j’ai passé de nouveau un très bon moment et je me suis plongée sans peine dans l’ambiance qui règne dans ce jeu en ligne, ainsi que dans le quotidien d’Harry, Liza et JC, alias Thomas, Polly et Elena dans la vraie vie.
Dans ce tome 3 de La Cité, Karim Ressouni-Demigneux laisse pour une large part la parole à Elena (JC dans le jeu) afin de nous fait découvrir qui est la personne qui se cache derrière ce pseudonyme. C’est une fille qui vit au Brésil et qui est à la recherche de son frère, qui depuis plusieurs années est parti de chez lui et qui avant, adorait jouer. Elle espérait le retrouver sur La Cité.
Comme toujours j’ai accroché à l’alternance des passages dans et hors la Cité, tandis que le mystère autour de ce jeu s’épaissit chaque fois un peu plus. Il semble bien que Karim Ressouni-Demigneux veuille jouer avec nos nerfs et s’amuse à rajouter chaque fois de nouveaux éléments perturbants. On vit à fond les aventures de nos jeunes héros au sein de La Cité mais aussi dans leur vie normale tandis que l’on constate de plus en plus sur eux l’emprise du jeu : Thomas et Elena cherchent tous les instants pour jouer tandis que Polly décide d’arrêter les cours à Guernesey pour étudier chez elle et jouer ! peut-être une piste pour comprendre les agissements de la société CCC…

Lien pour marque-pages : Permaliens.