Code Sara de T.M Goeglein

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Milan jeunesse : Macadam (2013)
350 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Sara Jane Rispoli vit en solitaire avec toute sa famille. Mais à la mort de son grand-père Enzo, la famille vole en éclat. Son oncle Buddy devient menaçant et un soir, son père, sa mère et son petit-frère Lou disparaissent. Sara ignore ce qu’il s’est passée et ce qu’elle doit faire mais bientôt elle se retrouve traquée par trois ennemis différents bien décidés à mettre la main sur un carnet familial…Et dans ce carnet, Sara va découvrir que les apparences sont souvent trompeuses…

Premier tome d’une trilogie signée T.M Goeglein, Code Sara nous emmène à Chigago dans une famille aux origines italiennes. Sara Jane Rispoli a 16 ans et au moment où elle commence à nous raconter son histoire, sa vie vient de basculer. Les premiers chapitres nous permettent de découvrir la famille tandis que des petites interventions de Sara nous font comprendre que le cataclysme qui va bouleverser son quotidien, approche à grands pas, avant d’enfin éclater. Dés lors nous voguons de courses-poursuites en planques, de découvertes en mystères, de temps morts en péripéties.
Dans Code Sara, thriller mené tambour battant, l’action et la tension vont ainsi crescendo. Avec un scénario qui conviendrait à un bon film, nous découvrons avec Sara la face cachée de la famille Rispoli et pénétrons au cœur d’une immense mafia italienne en plein cœur des Etats-Unis, qui convoquera jusqu’à Al Capone… Difficile de ne pas en dire trop avec ce roman haut en couleurs qui surprend à chaque chapitre. Nous allons de découverte en découverte, avides de connaître l’univers et les secrets de la famille Rispoli.
Code Sara est un roman haletant dans lequel le lecteur ne s’ennuie pas. L’histoire manque encore un peu de profondeur et n’est pas toujours très originale mais elle se lit bien, nous plonge au coeur de l’action et a une héroïne très attachante. T.M Goeglein a écrit un roman dans l’ensemble très satisfaisant, pouvant rivaliser avec les scénarios hollywoodiens et qui réussi à nous captiver du premier au dernier chapitre. Un premier tome qui présage d’une trilogie percutante et passionnante, méritant qu’on s’y arrête un instant.

Lien pour marque-pages : Permaliens.