CSU, T6 : Impact de Caroline Terrée

Age : 15 ans et +
Editeur : Milan Jeunesse : Macadam (2007)
320 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Kate Kovacs est victime et assiste à un accident entre trois véhicules. L’enquête effectuée révèle qu’il ne s’agit pas d’un simple accident de la route. L’équipe du CSU part à la recherche d’indices et de la vérité pour parvenir à découvrir les responsables. Les membres de CSU se lanceront sur la piste de dangereux écologistes et cela amène Kate à se confronter à son propre passé…

Au fil des tomes, des enquêtes, la plume de Caroline Terrée devient plus douée. Le récit qui n’est une fois de plus pas sans rappeler une série policière télévisée, parvient même avec Impact à retenir notre souffle. Le lecteur réussit à visualiser par des descriptions précises les scènes. C’est une belle prouesse pour Caroline Terrée.
En plus de ce talent d’écriture, le récit est fort et ne manque pas d’idées. On en apprend encore un peu plus sur Kate Kovacs et son passé si bien gardé qui peu à peu se dévoile…
Impact c’est aussi l’occasion pour Caroline Terrée d’aborder un thème plus que d’actualité : la pollution. L’auteur implicitement évoque les deux formes de discours écologiques. Elle oppose le discours violent ( représenté par F2) au discours pacifique ( représenté par SBC). Deux discours qui dans le monde s’opposent déjà, et représenté en France par des personnalités bien connues : José Bové, Nicolas Hulot…
Une enquête satisfaisante comme toujours et pas du tout ennuyeuse !

Lien pour marque-pages : Permaliens.