Draak, T1 : Même pas peur de Glaz, Schmitt et Renaut

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Jungle (2015)
48 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Draak où la bande-dessinée qui vous entraîne dans un charmant petit village viking, peuplés de vikings donc, mais aussi de dragons ! Un mélange détonnant…

Au départ il y a comme un petit air de l’ambiance des albums Astérix avec ce village peuplés d’irréductibles (et irrésistibles) Vikings qui sont toujours prêts à aller à la chasse aux dragons, à la guerre contre les autres peuples, à la recherche des plus beaux trésors mais  ont une peur bleue de leurs  femmes au tempérament encore plus épouvantable et terrifiant !

On est vite gagné par le côté totalement loufoque et déjanté de la bande-dessinée Draak. Le mélange vikings + dragons est souvent source de gags hilarants et loufoques qui nous arrachent sans peine un sourire.
C’est sympa, drôle, plutôt déjanté et souvent fou, alors Draak se lit bien et on passe avec ces chers vikings un moment agréable.

Outre les courts gags qui font souvent mouches, on savourera l’humour glissé dans les dessins de chaque case. Si la bonne humeur est au rendez-vous c’est parce que les auteurs de la bande-dessinée ont aussi un vrai sens du détail !
Quelques pages bonus se glissent entre les gags pour nous expliquer comment vivaient les vikings, à quoi servait un drakkar ou encore comment capturer et élever un dragon.

Pas de doute, Draak, T1 : même pas peur ! est tout simplement dingue et drôle !

Lien pour marque-pages : Permaliens.