La Drôle d’évasion de Séverine Vidal

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Sarbacane : Pépix (2014)
140 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Zach est en vacances à San Francisco et il n’a qu’une idée en tête : prouver que trois prisonniers se sont bien évadés de la mythique prison d’Alcatraz, en 1962. Pour cela, il a un plan infaillible : il va rester sur l’île et refaire le même parcours que les prisonniers. Sauf que tout ne va pas exactement se passer comme prévu…

En quelques mots :

La prison d’Alcatraz est mythique et un vivier inépuisable pour l’imagination. Séverine Vidal propose avec La Drôle d’évasion une aventure loufoque avec un jeune garçon de neuf ans insouciant, téméraire et terriblement attachant. Zach a son idée bien à lui sur la manière dont il va gérer son expédition sur l’île d’Alcatraz et rien ne peut l’arrêter, lui qui n’a pas froid aux yeux et encore moins la langue dans sa poche.
Le ton est drôle et léger, l’histoire est sympathique et un brin farfelue. Elle nous entraîne ainsi dans une improbable évasion de prison qui va prendre une tournure des plus inattendue et des plus mouvementée ! Zach pourrait en effet bien tomber sur les trois célèbres évadés d’Alcatraz…en 1962 ! Tout un programme savoureux que je vous laisse découvrir, accompagné par l’écriture agréable et piquante de Séverine Vidal, et les sympathiques illustrations de Marion Puech !

Lien pour marque-pages : Permaliens.