L’Ecole des mauvais méchants, complot n°1 de Stéphanie S. Sanders

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Nathan jeunesse (2014)
250 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :  

Rune est un élève de l’école des mauvais méchants, une école qui remet sur le droit chemin les enfants trop gentils des vrais méchants. Pour redevenir un véritable méchant, il y a plusieurs étapes, que l’on gagne en réalisant des complots. Et voici l’heure pour Rune et deux de ses camardes : Loup Junior et Jezebel, de réaliser leur premier complot. Ils ont sept jours pour kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main et renverser un royaume ! Pas de temps à perdre pour nos apprentis méchants !

On connaissait l’école pour devenir un sorcier ou l’école des vampires mais on n’avait pas encore réussi à dénicher l’incroyable et mystérieuse école pour devenir un parfait méchant. Fort heureusement, Stéphanie S. Sanders, a décidé de mener son enquête et elle est tombée sur une sacré petite bande d’apprentis méchants ! Dans ce complot n°1 de l‘Ecole des mauvais méchants, elle dévoile ses premières informations sur cette école et ses étranges élèves…
Ainsi, Rune, le héros de cette série pour jeunes adolescents, a beau être le fils du grand Obscuro, il a commis une bonne action et se retrouve donc dans cette école de redressement pour mauvais méchants, dirigée par Obscuro lui-même. Mais difficile pour notre élève de faire le mal quand on a plus les qualités d’un héros !
Loufoque, ce premier tome de la série L’Ecole des mauvais méchants, m’a dés les premiers chapitres séduit. Le ton décalé de Stéphanie S. Sanders, l’humour des situations ou des personnages, l’aventure dépaysante digne d’un Disney, m’ont embarqué tout au long de cette lecture.
Stéphanie S. Sanders fait des clins d’oeil à de nombreux contes pour enfants et le lecteur apprécie de passer du côté des vrais (faux) méchants, pour découvrir cette incroyable histoire.
L’Ecole des mauvais méchants est un livre savoureux, drôle et original qui revisite avec ingéniosité les contes pour enfants et séduira petits et grands !

Lien pour marque-pages : Permaliens.