Les Enfants loups : Ame et Yuki de Yu et Mamoru Hosoda

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Kazé éditions (2013)
190 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

Les Enfants loups : Ame et Yuki est un manga en trois volumes adapté du dessin animé du même nom. Cette histoire originale nous plonge dans un conte pour enfants qui séduira aussi les adultes. Le trait du dessin est doux, les couvertures pastelles sont très belles et le rendu est sympathique à découvrir et à lire. Je n’ai pas vu le dessin animé, mais ce manga semble explorer en trois tomes son sujet et je sors très satisfaite de cette découverte.
L’idée de ces enfants, ces hommes et femmes qui peuvent se transformer en loup est une idée sympathique et originale qui amène à poser la question de la différence car il est clair que le secret qui pèse sur Yuki et Ame est lourd à porter, notamment pour vivre en société. Chaque enfant portera sur cette particularité un regard différent mais tous deux devront apprendre à vivre avec, quelque soit leur choix.
Les Enfants loups : Ame et Yuki est donc un très beau manga, avec surtout de beaux dessins plus que de textes, mais le tout est très parlant. Une lecture agréable, très chaleureuse.

Lien pour marque-pages : Permaliens.