Entre Neige et Loup d’Agnès Domergue et Hélène Canac

Age :  9 – 12 ans

Éditeur : Jungle ( 2019 )

90 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Élevée par son père, Lila vit cloîtrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d’une malédiction et d’un démon. Un jour qu’il s’absente plus longuement, Lila l’imagine déjà prisonnier et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de jizos énigmatiques et d’un loup blanc.

Cette bande-dessinée est une véritable pépite. Dés les premiers dessins d’Hélène Canac on sent que c’est une BD que l’on aura envie de conserver et d’admirer. Le trait fin, les couleurs chatoyantes, pour l’ensemble il n’y a qu’un mot : sublime !

L’histoire imaginée par Agnès Domergue n’est pas en reste et confirme notre première impression. Entre Neige et Loup est un conte initiatique qui nous emporte. Ecrit avec finesse et légèreté, le sujet abordé n’en est pas moins d’une grande maturité puisqu’il s’agit de suivre une jeune fille à la recherche de ses origines, à l’aube de l’affirmation de son identité propre.

Dans Entre Neige et Loup, les yeux se régalent et l’écriture nous touche. Tout est une réussite dans cette bande-dessinée poétique, où l’on plonge dans une atmosphère douce, cotonneuse, d’une grande sensibilité. N’hésitez pas à la lire et la faire découvrir !

Lien pour marque-pages : Permaliens.