La Famille trop d’filles : Un papa en vacances de Susie Morgenstern

Age : 9-12 ans
Éditeur :  Nathan : premiers romans (2015)
110 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Chez les Arthur, il y a sept enfants , dont six filles ! Cette année, le père, Arthur, partira seul en congés avec eux. Et il leur a concocté une surprise : il les emmènera camper en pleine nature ! L’occasion pour lui, qui est souvent absent, d’apprendre à mieux connaître chacun de ses enfants. Mais pas sûr que la petite bande soit convaincue par ce projet de vacances au grand air, en tête-à-tête avec leur père…

En quelques mots :

Voici une série destinée principalement à de jeunes lectrices qui depuis son premier épisode, en 2012, connaît un joli succès. Il faut dire qu’avec sept enfants, cette famille extra-large a pleins d’aventures à nous faire vivre. En cette période estivale, quoi de mieux qu’un roman qui parle de camping pour accompagner les lecteurs dans leurs vacances ?
Je ne connaissais pas cette série avant la lecture d’Un papa en vacances mais j’ai tout de suite accroché à cette famille très sympathique et dynamique. Pas besoin d’avoir lu les tomes précédents de La Famille trop d’filles pour se repérer et se faire une petite idée sur les différents caractères présents dans la maison.
Dans cet épisode, les enfants vont donc accompagner leur père dans sa folie du camping. Une idée qui est loin de ravir tout le monde ! Dormir sous une tente, partager une partie de foot en pleine nature, visiter une grotte, mais aussi se faire réveiller par la police et affronter un déluge, pas de doute les sept enfants d’Arthur vont découvrir les joies et aussi les déboires de la vie en pleine nature. Le texte très accessible de Susie Morgenstern est accompagné par les dessins de Clotka et entraînera les lecteurs dans une histoire qui leur ressemble, agréable à lire en camping!

Lien pour marque-pages : Permaliens.