Frankenstein Family de Yanai

Age :  12 – 15 ans
Éditeur : Chattochatto ( 2019 )
180 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Suite à l’arrestation de ses deux parents, Denis doit désormais s’occuper de son frère et de ses 3 soeurs. Ces derniers ont été génétiquement modifié par leur père, scientifiques de génie qui ne voyait en ses enfants que des sujets d’expérimentations. Seul Denis a échappé à tout cela pour une raison mystérieuse. Peu à peu, ils vont essayer d’apprendre à vivre une vie normale en famille, dans une société qui voit d’un mauvais oeil ces monstres de Frankenstein.

Une petite découverte alors que je consultais les nouveautés de la bibliothèque de la ville où je vis. Le résumé m’a interpellée et me voici à l’emprunter.

J’ai lu le premier tome de Frankenstein Family avec plaisir et je l’ai trouvé vraiment très vite prenant grâce à ses jeunes héros drôles et attachants.

L’histoire est surtout vue du point de vie de Denis car il est le seul « normal » de la famille et se retrouve à 11 ans à devoir gérer toute une famille de monstres incapables de vivre en société. Il y a énormément d’humour et beaucoup de scènes improbables car le frère et les soeurs de Denis sont vraiment inadaptés au monde. En effet, ils ont toujours vécu enfermés..

L’ensemble est aussi mignon que touchant et évidemment on a envie d’en savoir plus sur les motivations des parents de Denis à mener de telles expériences. On a aussi envie de découvrir comment la petite famille va au quotidien pouvoir gérer et évoluer dés lors qu’ils sont confiés à un tuteur qui ignore tout de leur monstruosité. Il est clair que Denis va devoir rivaliser d’imagination !

Lien pour marque-pages : Permaliens.