Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

Age :  9-12 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (1999)
360 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Les grandes vacances commencent pour Harry Potter et tandis qu’il s’ennuie chez les Dursley, un elfe de maison s’introduit dans sa chambre et veut à tout prix l’empêcher de retourner à Poudlard car il y court un grave danger…Mais rien ne peut convaincre Harry de rester. Il part de chez les Dursley dans la voiture volante des Weasley et arrive de la même façon à Poudlard…
Très vite une étrange malédiction s’abat sur les élèves : certains sont retrouvés pétrifiés et on annonce que la chambre des secrets contenant un terrible monstre vient d’être ouverte. Harry Potter réussira t-il à percer son mystère ?

Beaucoup considèrent ce second tome comme le moins intéressant de la saga et j’ai beau le lire et relire je ne vois pas en quoi car il concentre en un peu plus de 350 pages une action qui nous empêche de décrocher du livre. Continuant à nous faire découvrir le monde des sorciers, J.K Rowling propose une histoire riche, composée de passages humoristiques mais aussi sombres… Harry Potter et la chambre des secrets se révèle tout aussi passionnant qu’Harry Potter à l’école des sorciers et on retrouve avec plaisir Harry, Ron, Hermione et tout les autres personnages.
Dobby, l’elfe de maison nous fait sourire et nous amuse comme aucun autre personnage si ce n’est le professeur Lockart…

Une nouvelle aventure extraordinaire, qui nous plonge dans un monde fantastique et un second tome tout simplement génial, drôle, truffé de rebondissement et facile à lire.

Lien pour marque-pages : Permaliens.