Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling

Age :  9-12 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (1999)
300 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Harry Potter vit chez les Dursley depuis ses un an car ses parents ont été mysterieusement tués. Menant une vie détestable chez son oncle, sa tante et son cousin, il n’attend qu’un miracle pour échapper à cet enfer quotidien. Et ce miracle arrive le jour de ses 11 ans. Harry Potter apprend qu’il est un sorcier et pas n’importe lequel : il est celui qui a fait disparaître Voldemort, un terrible mage qui semait la terreur, du monde…
Harry Potter part donc pour Poudlard, la célèbre école de sorcelerie où une place l’attend depuis toujours pour qu’il y fasse ses études.
Sa première année de scolarité va devenir très vite mouvementée.

Peu nombreuses sont les personnes à ne pas avoir appréciées dés le début l’incroyable histoire inventée par J.K Rowling. Harry Potter est une série remarquable où l’imagination et la créativité tiennent une place importante.
Avec ce premier tome intitulé Harry Potter à l’école des sorciers, le lecteur passionné dés les premières lignes, découvre un monde totalement fantastique.
Ce monde, J.K Rowling prend le soin de le décrire sous toutes ses facettes : magasins, jeux, vêtements, objets…pendant les 200 premières pages !
Bien sûr au cours de ces 200 pages il se passe quand même des choses mais l’action du départ n’est rien quant on entame les cent dernières pages qui se lisent d’un coup et très rapidement. J.K Rowling tient alors le lecteur en haleine et c’est avec regret que l’on termine Harry Potter à l’école des sorciers.
Un vrai petit bonheur que l’on relit souvent, avec plaisir et à tous les âges !

Lien pour marque-pages : Permaliens.