Harry potter et le prince de Sang-Mêlé de J.K Rowling

Age :  15 ans et +
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2005)
715 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

C’est Albus Dumbledore qui vient en personne sortir Harry Potter de chez la maison des Dursley. Après un été riche, il repart pour Poudlard pour sa sixième année dans la fameuse école. Dumbledore a décidé de lui donner des cours particuliers et Harry ne tarde pas à en connaître le sujet : Voldemort !
Une nouvelle année commence avec de multiples péripéties en perspective.

Il est de plus en plus difficile de résumer Harry Potter tellement l’intrigue se complique et surtout s’enrichit. Les divers épisodes qui se déroulent au sein de ce sixième tome sont toujours aussi captivants et palpitants.
Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé commence au quart de tour et de nouvelles perturbations, on le comprend vite, ont eu lieu au sein du Monde des Sorciers.
Si le début s’annonce plus calme que pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix, on comprend vite que le tome 5 n’était qu’un prélude au tome 6 toujours plus fort, toujours plus riche et toujours plus surprenant.
J. K Rowling entre avec Harry Potter et le Prince de Sang – Mêlé, dans la dernière ligne droite et comme toujours c’est avec tristesse que l’on referme le livre : d’une parce que l’on sait qu’il va falloir attendre un peu pour lire Harry Potter et les Reliques de la mort ( dernier tome de la saga ) et de deux parce que la fin est vraiment terrible…

Harry Potter et le Prince de Sang – Mêlé, avec son quotas de révélations, met en place les derniers rouages de la saga.

Lien pour marque-pages : Permaliens.