Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling

Age :  15 ans et +
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2007)
805 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Après un court séjour chez les Dursley, Harry part en compagnie d’Hermione et Ron à la recherche dangereuse et difficile des derniers Horcruxes. Sans cesse menacé, il devra affronter les pires plans de Voldemort jusqu’à l’affrontement final…L’ultime tome de la saga se dévoile…

Au moment où je rédige ces lignes, je viens tout juste d’achever le très attendu Harry Potter et les reliques de la mort. Toujours à penser au monde des sorciers il m’est difficile de me dire que l’aventure Harry Potter vient de s’achever… Sept ans que je lis cette incroyable histoire !
L’histoire est riche et dense, révélant enfin toutes les clés. De l’action, de nombreux morts et surtout beaucoup de révélations. J.K Rowling explique enfin les derniers mystères autour de Dumbledore, Rogue, Harry Potter, Voldemort… mais je n’en dirai pas plus pour faire durer le plaisir de ceux qui n’ont pas ou qui sont en train de lire, Harry Potter et les reliques de la mort.
J ‘ai lu Harry Potter et les reliques de la mort assez vite, tant parce que J.K Rowling entretenait avec brio le suspense, tant parce que j’étais avide d’arriver à la conclusion de cette saga qui a enchanté de nombreux lecteurs de la fin du XXème siècle – début du XXIème siècle et restera, on l’espère, un classique pour des générations d’enfants à venir qui rateraient sinon quelque chose !
Plus dur que les précédents tomes encore, comme on pouvait s’y attendre, J.K Rowling finit cependant sur un épilogue heureux et plein d’humour…Une conclusion brillante.

La saga s’achève avec Harry Potter et les reliques de la mort, septième tome d’Harry Potter, mais tout demeure…espérons qu’Harry Potter fera encore rêver de nombreux enfants  !

Lien pour marque-pages : Permaliens.