Hôtel Summertime, T1 : Amy de Louise Byron

Age :  9 – 12 ans
Éditeur : Flammarion (2014)
230 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Amy est coincée à Foxwood avec son petit-frère et sa nouvelle demie-soeur, Tanya, qui ne semble pas beaucoup l’aimer. Alors que l’ennui semble être sa seule perspective, elle découvre avec Callum l’Hôtel Summertime. Amy décide d’en faire son nouveau terrain de jeu…L’été va se révéler moins ennuyeux que prévu !

Ce premier tome d’Hôtel Summertime nous plonge dans une ambiance qui sent les vacances, l’amitié et le mystère. Certains penseront à sa lecture à la série de romans Le Club des cinq, et sans doute n’auront-ils pas tord. Le livre est en effet rafraîchissant et sympathique, emmenant le lecteur dans une petite aventure agréable.

Amy, Tanya et Callum sont trois héros intrépides et courageux avec lesquels on partage la plaisante découverte de l’hôtel Summertime, le mystère sur son propriétaire et le combat contre sa démolition. Si ces personnages sont un peu caricaturaux, ils ont tous un quotidien qui reflète les problématiques de notre société actuelle : divorce, maladie, mort, absence des parents…et la sympathie du lecteur pour chacun d’entre eux suivra rapidement…
Dans ce premier tome d’Hôtel Summertime, le lecteur vit l’histoire aux côtés d’Amy et aura donc le plaisir de découvrir cette jeune adolescente sportive et drôle, qui n’a pas froid aux yeux et sait ce qu’elle veut.

Ce roman se destine surtout à des 9-12 ans en quête d’un livre frais et plaisant à lire, proposant du mystère, de l’aventure et de nombreuses péripéties, le tout dans une atmosphère « so british », pleine de bons sentiments.
230 pages qu’on lit avec plaisir et candeur, où les problèmes trouvent toujours une solution avec ces ados imaginatifs. C’est peut-être parfois un peu trop simple et évident, mais c’est aussi cela le charme d’Hôtel Summertime !

En quelques mots :

Aux côtés de personnages intrépides, courageux et inventifs, le lecteur plonge dans le mystère de l’Hôtel Summertime. L’amitié et l’aventure sont les deux éléments phares de ce roman plaisant qui emmène les lecteurs dans une histoire sympathique. Chaque problème trouve sa solution avec Amy, Tanya et Callum. Une simplicité et une ambiance « bon enfant » qui séduiront les jeunes lecteurs.

Lien pour marque-pages : Permaliens.