Hôtel Summertime, T2 : Tanya de Louise Byron

Age :  9 – 12 ans
Éditeur : Flammarion (2014)
230 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Les Vacances de la Toussaint débute à Foxwood. Mais là bas, en plus d’Halloween, on organise aussi le festival Monk, en l’honneur du célèbre cinéaste de films d’horreur !
Avec Callum et Tanya, Amy lance une fête au Summertume avec des rencontres et projections inédites…mais dans les coulisses, quelqu’un s’amuse à saboter le projet : graffitis, destruction de matériel…qui est derrière tout ça ?

En quelques mots :

Après un premier tome consacré à la défense d’un vieil hôtel sous fond d’inimitié entre deux demi-sœurs, la série Hotel Summertime se poursuit cette fois dans une ambiance automnale où Halloween et cinéma sont réunis.
L’histoire, rafraîchissante et sympathique, raconte les vacances de nos trois héros adolescents ( Amy, Callum et Tanya) qui se retrouvent à enquêter sur l’identité du saboteur de leur fête improvisée autour du cinéaste Monk. Entre le charme de l’hôtel Summertime, l’ambiance à la fête de la ville de Foxwood et la découverte des films en noir et blanc, on se laisse bercer par les événements.
Ce deuxième tome d’Hôtel Summertime prône toujours l’amitié ( on adore la petite bande qui se forme autour d’Amy, Tanya et Callum) ainsi que la débrouillardise, le tout dans une ambiance bucolique et bon enfant à laquelle on adhère facilement.

Lien pour marque-pages : Permaliens.