Les Invisibles, T1 : Le Secret de Misty Bay de Giovanni del Ponte

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Editions Prisma (2011)
230 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Douglas vient passer ses vacances d’été chez son Oncle Ken, habitant la petite ville de Misty Bay. Très vite ami avec Peter, un garçon de son âge, Douglas explore avec lui la région. Mais ses vacances sont perturbées par de récurrents cauchemars qui mettent en scène une bande qui porte le nom des Invisibles. Lorsque Douglas découvre que son oncle appartenait à une bande du même nom et qu’un sorcier maléfique semble être revenu pour tous les tuer, Douglas, épaulé de Crystal, une télépathe, et de Peter, se lancent sur les traces du malfaisant sorcier…

Déjà culte dans son pays d’origine, l’Italie, la série en quatre volumes des Invisibles s’attaque maintenant à la conquête des faveurs du public français. Avec un schéma narratif assez basique qui nous plonge dans une histoire haletante et sans longueur, le premier tome des Invisibles, signé Giovanni del Ponte ne nous laissera pas sur le carreau. On rentre dés les premiers chapitres dans le vif du sujet et très vite le lecteur sera pris par l’histoire.
Douglas, Peter et Crystal sont trois jeunes ados de douze ans qui s’embarquent dans une aventure presque trop grosse pour eux mais parce qu’ils sont dotés d’un vrai courage, ils parviennent à passer outre les mésaventures et petit à petit trouve des réponses à leurs questions.
Giovanni del Ponte avec ce premier tome des Invisibles offre une histoire fantastique où la magie a une place médiane.
Riche en rebondissements et en émotions, les péripéties s’enchaînent et l’histoire suit son cours jusqu’à un final qui reste lui même légèrement en suspend, mettant l’eau à la bouche pour le lecteur dans l’attente de la suite des Invisibles.

Lien pour marque-pages : Permaliens.