Kiki et Aliène, T2 : Coucou, c’est encore nous ! de Paul Martin et Nicolas Hubesch

Age : 9-12 ans
Éditeur :  BD Kids (2015)
60 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Kiki et Aliène sont deux extra-terrestres qui ont débarqué sur Terre. A bord de leur soucoupe volante, ils observent les humains et essayent de les imiter…

En quelques mots :

Attention extra-terrestres en vue ! Ils sont drôles, ils sont décalés, ils veulent ressembler aux humains mais s’emmêlent un peu les pinceaux : voici Kiki et Aliène, deux héros extraordinaires plongés dans notre monde bien ordinaire. Dans ce deuxième tome qui met en scène leurs aventures, Paul Martin et Nicolas Hubesch font vivre à Kiki et Aliène des situations toujours aussi décalées que le premier tome : Touristes venus d’ailleurs.
Ces deux personnages, malgré leur bonne volonté ne comprennent pas vraiment les objets des hommes, ne savent pas les utiliser et font tout à l’envers. Cette fois-ci ils découvriront les joies des vacances au ski ou à la plage, mais aussi les charmes d’un concert ( de chantier !), d’une visite au musée (enfin plutôt d’un temple de la consommation), d’une ferme, de l’école… Un programme savoureux qui fait mouche à chaque page !
Beaucoup d’humour dans cette bande-dessinée très rafraichissante qui séduit les lecteurs avec un rythme sans temps mort. Kiki et Aliène sont maladroits et terriblement attachants. Jeux de mots et comique de situation sont bien exploités pour donner à ce tome 2 de Kiki et Aliène un contenu bien ficelé et mordant. Les dessins sont aussi drôles que le texte et le tout est très convaincant. L’ensemble se lit d’une traite et offre un  joli regard sur notre quotidien pas toujours très logique !

Lien pour marque-pages : Permaliens.