Klaw de Joël Jurion et Ozanam

klaw1Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Le Lombard (2013)
48 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

amazon chapitrepriceminister

 

Ange Tomassini est capable de se transformer, quand il est menacé, en un énorme homme-tigre. Fils d’un des plus gros mafieux de la ville, il est en permanence accompagné par Dan, un garde du corps. Ce dernier révèle un jour à Ange qu’il possède le même pouvoir que lui ainsi que d’autres personnes, avec des desseins différents. Dan décide d’apprendre à Ange à contrôler son pouvoir…

En quelques mots :

Le scénario de Klaw est séduisant et très efficace. Ce jeune héros capable de se transformer en homme-tigre nous entraîne rapidement au cœur d’une aventure alléchante et riche qui séduit très rapidement. Le premier tome de Klaw pose les bases de l’univers des « Dizhis » ( être mi-homme, mi-animal) auquel appartient dorénavant Ange et nous suivons ses premiers pas chaotique pour apprendre à maîtriser cette métamorphose.
Le graphisme de la bande-dessinée, très coloré, est aussi proche du style manga, tout comme l’intrigue. L’ensemble est très prenant et au fil des tomes l’intrigue se densifie car le pouvoir d’Ange est autant un atout qu’un danger. En effet, plusieurs personnes sont à sa poursuite, soit pour lui prendre son pouvoir, soit pour le tuer ! Une situation qui génère évidemment quelques combats et beaucoup d’action et de rebondissements.
Une série que je recommande vivement, au scénario plein d’inventivité. Chaque fin de tome de Klaw donne envie de lire le suivant.

Extraits :

klaw1-1

klaw1-3 klaw1-2

Lien pour marque-pages : Permaliens.