La Ligue des coeurs brisés de Pamela Wells

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Albin Michel Wiz (2013)
300 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Sydney, Raven, Kelly et Alexia sont quatre amies inséparables. Le jour où les trois premières se font larguer par leurs petits copains respectifs depuis plus ou moins longtemps, Alexia décide de leur proposer un code de la rupture qui tient en 25 conseils à appliquer pour éviter de penser à son ex. Mais si les règles semblent simples sur le papier, il va falloir beaucoup plus s’acharner pour les appliquer dans la réalité…

Roman d’été, roman chick-lit par excellence, La Ligue des coeurs brisés ne nous parlera pas de rencontres amoureuses mais plutôt de déceptions amoureuses. Bon, peut-être un peu d’amour quand même…
Pamela Wells ne propose pas un roman très innovant mais ce dernier est tout de même assez amusant, léger et agréable à lire. Oui c’est vrai que nos héroïnes n’ont pas vraiment beaucoup de chance puisque trois d’entre elles vont se faire larguer et que la quatrième peine à trouver l’amour, mais les événements qui se succèdent dans l’histoire permettent de passer un moment divertissant. En effet, Raven, Sydney, Kelly et Alexia, en souhaitant mettre en œuvre le code de la rupture vont au contraire passer leur temps à le transgresser…
Roman sur l’amour des adolescents mais aussi roman sur l’amitié entre fille, La Ligue des coeurs brisés, c’est aussi quatre amies qui s’étaient un peu perdues de vue et qui par ce coup du sort vont se retrouver et découvrir que les petits amis c’est bien mais qu’il ne faut pas oublier le monde autour de soi ! De ce point de vue, la vision de Pamela Wells sur l’amitié entre filles est très positive et optimiste.
La Ligue des coeurs brisés c’est enfin quatre héroïnes dans lesquels le lecteur se retrouvera plus dans l’une ou l’autre des protagonistes : Alexia la timide qui n’arrive pas à sortir avec un garçon, Raven qui a tendance à passer d’un mec à l’autre, Sydney qui était en couple depuis 2 ans et Kelly qui était avec un garçon « non exclusif » !
Donc La Ligue des coeurs brisés c’est un roman agréable, pas très nouveau dans son style et son histoire mais distrayant et sympathique à lire. J’ai tout de même trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais sans doute parce que si j’ai trouvé l’histoire amusante, le roman m’est parfois passé au dessus de la tête. Une question d’âge sans doute.

Lien pour marque-pages : Permaliens.