Little Monsters de Kara Thomas

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Castelmore (2018)
440 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Kacey, 17 ans, s’est installée chez son père à Broken Falls. En quelques mois, la jeune fille s’est parfait intégrée et elle s’est fait deux amies avec lesquelles elles partagent tout : Jade et Bailey. Mais tout bascule le jour où Bailey disparaît. Au fil des jours et à mesure que l’enquête avance, Kacey comprend que les apparences sont trompeuses…

Si je devais résumer ma lecture de Little Monster en trois mots, je dirais que c’est un thriller particulièrement efficace. Très rapidement Kara Thomas installe les bases de son histoire, racontée du point de vue de Kacey.

Ainsi, Kacey a 17 ans et elle a pris la décision d’habiter chez son père et sa belle-mère à Broken Falls lorsque la situation est devenue invivable chez sa mère. Pendant quelques mois, la jeune fille mène une vie de lycéenne lambda et se fait deux très bonnes amies : Jade et Bailey. Mais tout bascule lorsqu’au lendemain d’une soirée où Kacey n’a pas été invitée, Bailey disparaît et que Kacey devient une suspecte pour les enquêteurs !

Ce thriller psychologique est très bien mené et sonne vrai. Je me suis laissée emporter par le suspens et l’enquête mise en scène dans Little Monsters. Chapitre après chapitre Kara Thomas nous ballade d’une piste à une autre tandis que Kacey cherche à comprendre ce qu’est devenue son amie. Mais au fil de ses investigations Kacey va surtout découvrir que les apparences sont trompeuses et que ses amies lui cachaient beaucoup de choses.

J’ai aimé l’ambiance de ce roman et la tension qu’il y règne. Kara Thomas a su me tenir en haleine au fil des rebondissements de l’enquête menée par Kacey, que les extraits du journal intime de Bailey éclairent. Difficile de décrocher une fois qu’on est pris par le jeu de la recherche de la vérité.

Little Monster c’est aussi est un roman palpitant qui derrière son intrigue nous parle d’amitiés toxiques et de manipulations. 

La fin est loin de celle que je m’étais imaginée et rend l’histoire encore plus glaçante et terrible. 

En quelques mots :

Little Monsters est un thriller glaçant et très efficace. La disparition rapide de Bailey au début de l’histoire nous invite ensuite à suivre les investigations de Kacey, à la recherche de la vérité sur la disparition d’une de ses meilleures amies. C’est prenant, palpitant et très addictif car Kara Thomas nous ballade d’une piste à une autre et fait monter la tension au fil des chapitres. Impossible de décrocher de ce thriller psychologique très bien écrit et très bien construit qui nous parle aussi d’amitiés toxiques, d’apparences trompeuses et de manipulations.

Lien pour marque-pages : Permaliens.