Lulu, T1 : Il était une fois une princesse de Lulu Inthesky

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Jungle éditions (2013)
60 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Lulu est une jeune femme qui croit encore aux contes de fées et attend son prince charmant…sauf qu’à force de vouloir chercher l’homme parfait on risque de ne rien trouver du tout hormis un crapaud lubrique !

L’histoire de cette bande-dessinée a d’abord commencé sur la blogosphère. En effet, Lulu Inthesky (Laëtitia Lamblin dans la vraie vie) c’est d’abord une illustratrice qui s’est fait connaître sur son blog luluinthesky.fr, en racontant la vie d’une jeune femme tourmentée par ses fantasmes…
L’histoire de Lulu : Il était une fois une princesse est cependant totalement inédite (ne nous y trompons pas) et cette entrée dans le monde des bandes-dessinées papiers est réussit !
Dans un humour décalé bourrée de références aux dessins disney et à tous les contes de fées que tous les enfants ont vu ou lu. Lulu Inthesky joue avec les clichés et s’en amuse pour nous proposer une bande-dessinée drôle. Les plus âgés des lecteurs de Lirado se reconnaîtront sans doute dans certaines planches, les autres imagineront et s’amuseront de cette jeune femme sympathique mais décidément trop rêveuse.
Avec son dessin coloré, des saynètes courtes sur une ou deux pages et un graphisme simple mais qui saisit les traits essentiels de chaque scènes, Laëtitia Lamblin nous plonge dans une bande-dessinée dont la lecture se révèle agréable. Impossible de ne pas sourire à quelques situations cocasses qui arrive à cette jeune femme détonante !

Lien pour marque-pages : Permaliens.