Lune Mauve, T2 : L’Héritière de Marilou Aznar

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Casterman (2013)
400 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Sélèné est revenue sur Terre après un séjour à Viridan où elle a pu se rendre compte de la menace représentée par Le Fléau. Toujours au lycée Darcourt, elle est bien décidée avec Cléo, Vadim et Dagan à trouver un antidote. Pour cela, elle doit entrer en contact avec une célèbre chercheuse et surtout, faire en sorte que l’antidote demeure entre de bonnes mains. Mais les ennemis de Séléné rodent et une fois de plus, les mois qu’elle va vivre ne vont pas être de tout repos !

Après un premier tome mouvementé et pleins de surprises Marilou Aznar ne comptait pas s’arrêter là et la suite de La Disparue, premier tome de la tétralogie Lune Mauve, garde son cap. Loin de nous retrouver à Viridan comme la fin de La Disparue nous le laissait supposer, L’Héritière nous replonge dans l’ambiance parisienne et notamment celle du célèbre lycée dont on ne cite plus le nom : Darcourt. Entre Alexia, Thomas et Scarlett, chroniqueuse du blog Secrets Darcourt, l’ambiance de ce lycée très chic est électrique et ce n’est pas les nouveaux amis de Séléné qui vont la faire grimper dans les sondages des élèves les plus populaires. En effet, pour cette nouvelle année scolaire, Séléné, qui en raison de sa longue absence sur Viridan a du redoubler, est maintenant en cours avec Cléo mais aussi Vadim et Dagan. Si l’équipe doit, à quatre, essayer de trouver un antidote pour mettre fin au Fléau sur Viridan, on ne peut pas dire que l’ambiance entre eux soit toujours au beau fixe…
Par ailleurs, de son séjour à Viridan, Séléné nous laissera tout de même le droit de découvrir quelques souvenirs et découvertes, notamment autour du Fléau et de la manière dont la vie se fait dans cette terre lointaine…Et puis bien sûr il y aura une fin spectaculaire sur Viridan qui promet multiples péripéties, surprises et rebondissements pour le troisième tome de Lune Mauve…Marilou Aznar avec cette fin plante le décor de son troisième tome et elle nous donne envie de poursuivre la lecture des aventures de Séléné et de Viridan…
Globalement ce second tome de Lune Mauve est donc très intéressant et l’histoire coule d’elle même, nous emportant d’un événement à un autre. Aux moments opportuns, Marilou Aznar sait en effet placer ses rebondissements et relancer l’histoire. Divisé en quatre parties, le roman L’Héritière nous fournit autant d’événements surprenants et la lecture de ce livre se fait d’elle même. J’ai un peu trainé la patte cependant à la fin, même si l’action était au rendez-vous.
Par contre là où j’ai vraiment du mal à accrocher c’est la relation entre Thomas et Séléné. Je n’arrive pas à lui trouver de l’intérêt et je me demande même pourquoi la jeune fille en est si amoureuse car ce garçon ne semble rien avoir d’extraordinaire. Je trouve les sentiments exprimés par Séléné un peu exagérés et puérils et lire les passages où elle pense à Thomas ou exprime son amour pour lui, me sont soit passés au dessus de la tête, soit m’ont ennuyée voire m’ont agacé… Je cherche encore pourquoi Marilou Aznar nous bassine avec ce Thomas qui rend Séléné un peu trop mièvre…enfin c’est un détail !
Ce second tome de Lune Mauve tient donc les promesses du premier et conserve un rythme soutenu où le lecteur s’ennuie peu. L’histoire avance et progresse bien, le rebondissement final annonce une suite captivante.

Vidéo de présentation ( du tome 1 ) :

Pour marque-pages : Permaliens.