La Maison de la nuit, T10 : Cachée de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2014)
380 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Zoey Redbird a réussi a prouver au Conseil Supérieur des vampires les intentions démoniaques de Néféret. Mais l’ancienne grande prêtresse de la Maison de la Nuit n’a pas dit son dernier mot. Après un ultime sacrifice, elle met en marche la seconde partie de son plan machiavélique. Sa vengeance risque fort d’être terrifiante !
Zoey et ses amis vont devoir une fois de plus rester unis face à l’avancée des Ténèbres…

Depuis près de dix tomes, P.C et Kristin Cast maintiennent la tension dans l’histoire vécue par Zoey et ses amis de la Maison de la Nuit face à la démoniaque Néféret. Même si la série a connu quelques longueurs, le lecteur continue d’être assidu à la lecture de chaque nouveau volume. Dans Cachée, on retrouve les mêmes interrogations que dans les tomes précédents et les mêmes enjeux bien que la balance commence sérieusement à s’inverser. Néféret est de plus en plus seule dans son combat et mêmes certains de ses anciens alliés des Ténèbres changent au cours de Cachée…Rien n’étant jamais toujours bon ou mauvais.
Dans ce tome 10 de La Maison de la Nuit, le rythme de l’histoire continu sur un long fleuve tranquille, marqué néanmoins par quelques événements plus tendus et dynamiques. Ce qui intéresse le lecteur, c’est surtout de voir les évolutions des personnages principaux de la série : Zoey bien sûr, mais aussi Néféret, Kalona, Lucie Rëphaim, etc… certaines personnalités sont un peu plus mises de côtés dans ce tome ( telle que Lucie ou Rëphaim) et d’autres sont étudiées plus en profondeur ( à l’image d’Aurox). Il est certain qu’en dix tomes, P.C et Kristin Cast, ont déjà bien étudié la complexité de chaque personnage.
La lecture de Cachée se révèle donc intéressante et passionnante même si l’issue finale, prévue pour le douzième et dernier tome de la série La Maison de la Nuit, semble encore très lointaine. Une aventure à poursuivre qui promet encore quelques affrontements machiavéliques entre Néféret et Zoey…

Lien pour marque-pages : Permaliens.