La Maison de la nuit, T9 : Destinée de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2013)
460 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d’elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l’ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l’équilibre du Monde ! Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l’apparition d’un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous…

La série continue et PC et Kristin Cast semblent bien parties pour écrire une série fleuve. Ce neuvième tome ( Destinée ) nous replonge rapidement dans l’ambiance et nous nous retrouvons de nouveau dans l’atmosphère de la Maison de la Nuit, alors que Zoey vient d’apprendre la mort de sa mère.
Un retour qui ne passe pas inaperçu avec l’intégration dans l’école des vampires rouges les plus mauvais et l’arrivée aussi de Rephaïm, l’oiseau-moqueur transformé en humain par Nyx…Sans compter bien sûr un Kalona qui vieille et prend des décisions toujours plus étonnante, une Néféret toujours aussi folle et l’arrivée d’un membre du conseil supérieur dans l’école…
L’histoire de Zoey et ses amis progresse, lentement mais sûrement. Malgré cette progression lente de l’histoire qui s’écoule au fil des tomes depuis le début (en gros, comment empêcher Néféret d’arriver à ses fins de destruction des humains…) on ne s’ennuie pas dans ce neuvième tome de La Maison de la Nuit car de nombreuses histoires et évènements parallèles rythment notre lecture et nous retiennent notre attention. L’avantage de ces longueurs, c’est que les auteurs prennent le temps de s’intéresser à la personnalité de leurs différents personnages (principaux ou secondaires) ce qui est plutôt positif.
C’est le genre de série très agréable à lire, pas d’un grand niveau littéraire mais qui détendent et accrochent sans soucis le lecteur. Pour ma part, je ne me lasse pas et c’est toujours avec bonheur que je retrouve Zoey et sa bande d’amis car cette lecture est toujours un très bon moment.

Lien pour marque-pages : Permaliens.