La Maison de la nuit, T8 : Libérée de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2013)
330 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Zoey est revenue avec Stark de l’Au-delà et elle se repose sur l’île de Skye. Mais lorsque Néféret décide de rentrer à la Maison de la nuit et tue Jack, un de ses meilleurs amis, Zoey Redbird rentre à son tour. A la Maison de la nuit, elle et ses amis vont de nouveau devoir faire face à Néféret et Kalona…

Ce tome 8 est une transition entre le tome 7, Brûlée et le tome 9, Destinée. Si on ne s’ennuie pas au cours de ce roman de plus de 300 pages qui nous ramènent au coeur de la Maison de la Nuit, à Tulsa, l’action est cependant peu présente.
En effet, le roman s’axe énormément sur la mort de Jack et les conséquences de cette mort, ainsi que, bien sûr, sur le retour de Néféret à la maison de la nuit et le retour de Kalona.
J’ai tout de même été intéressée par ce huitième tome de La Maison de la Nuit. Les deux auteurs, PC et Kristin Cast ont conscience que la saga dure dans le temps et qu’il importe de toujours réussir à susciter l’intérêt des lecteurs. C’est pourquoi Libérée, comme tous les tomes précédents de La Maison de la Nuit, apporte à la fois son lot de rebondissements, de découvertes et continue de faire progresser, petit à petit cette histoire.
Si je ne suis toujours pas fan des histoires de vampire et s’il est vrai que le style d’écriture de La Maison de la Nuit n’a rien d’exceptionnel, je trouve néanmoins que PC et Kristin Cast nous proposent une histoire cohérente et captivante où on s’est très vite attaché aux personnages. Clairement, j’ai envie de savoir comment cette saga va se finir et c’est pourquoi je la lis avec intérêt.
Libérée est donc un huitième tome avec les mêmes qualités que les précédents romans de cette saga. Sa lecture est aisée et rapide et nous fais peu à peu progresser dans l’histoire.

Lien pour marque-pages : Permaliens.