La Maison de la nuit, T4 : Rebelle de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2011)
360 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

A la maison de la nuit, tout est en train de changer : Neferet prépare la guerre contre les humains. Aphrodite, alors qu’elle est redevenue humaine suite à la transformation en une nouvelle race de vampires de Lucie, revient pour apprendre à Zoey qu’elle est à nouveau en danger de mort… dans le même temps, la reine des prêtresses, Shekinah, arrive à la maison de la nuit, décidée à mettre les événements au clair…Zoey parviendra t-elle a empêcher Neferet de mener ses projets à bien ?

Ce quatrième tome de la très fameuse série La Maison de la nuit tient les promesses des trois tomes précédents. Après un début plus lent mais cependant intéressant, l’histoire se lance et Zoey se retrouve de nouveau confrontée à des événements qui la dépassent.
Dans ce tome intitulé Rebelle (on comprend pourquoi au fil des pages…) on commence à sentir une rupture avec les trois précédents romans car la guerre contre les humains que Neferet veut enclencher est au cœur des préoccupations de la jeune fille. Par chance, Shekinah arrive à la Maison de la nuit et déjoue les projets de Neferet, mais que pour un temps…
Le rythme de Rebelle est aussi vivant et dynamique que les tomes précédents. Les dialogues sont nombreux pour une lecture fluide mais ils sont parfois sans grand intérêt. Le style ne se démarque pas beaucoup, comme toujours, mais il permet de lire Rebelle sans difficulté.
Le quatrième tome de la Maison de la nuit se révèle captivant et plus les pages avancent, plus il est difficile de décrocher jusqu’au final qui ne pourra vous laisser que sur votre fin. Pour l’instant la série ne s’essouffle pas et PC et Kristin Cast ménagent avec brio le suspens.
Rebelle est l’occasion aussi pour les auteurs de nous dévoiler une autre facette d’Aphrodite, elle est en train de changer l’ancienne garce ! pour notre plus grand bonheur car sa verve fait aussi l’humour du roman.
Et puis comme toujours il sera question des problèmes sentimentaux et amicaux de Zoey…
Avec tous les rebondissements qui sont présents dans Rebelle, il est clair que vous ne lâcherez pas le roman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.