La Maison de la nuit, T5 : Traquée de P.C et Kristin Cast

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Pocket jeunesse (2011)
380 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Réfugiés dans les souterrains des novices rouges, Zoey Redbird et ses amis cherchent le moyen de faire fuir Kalona de la Maison de la nuit. Cet ange déchu, rappelé à la vie par Néféret complote avec elle un plan machiavélique contre les humains. La Maison de la nuit, entourée de Corbeaux Moqueurs, serviteurs et fils de Kalona, est devenue un endroit dangereux. Zoey et ses amis doivent y retourner s’ils veulent mettre fin aux agissements de Néféret et Kalona…

Avec bonheur le lecteur plonge dans ce cinquième tome de la série La Maison de la nuit et retrouve ses personnages favoris pour la suite d’une aventure au coeur de l’univers des vampires. Traquée, est un tome passionnant, à la hauteur des précédents, où les forces du bien et du mal se confrontent vivement. On entre dans le vif du sujet de la série qui nous réserve encore bien des surprises pour les prochains romans.
La vie de Zoey Redbird et de ses amis n’est décidément pas de tout repos et entre deux situations délicates contre Kalona et Néféret, la jeune fille trouve de quoi s’emmêler les pinceaux avec ses histoires de cœur. Qui choisir entre Health, Erik et Stark ?
La lecture de Traquée est savoureuse et rapide, les pages filent sous les doigts sans qu’on s’en aperçoive tout comme les rebondissements s’enchaînent chapitre après chapitre. L’histoire avance à grand pas tout en n’étant jamais bâclée. En somme une lecture dynamique, qui sera avalée par les lecteurs amateurs ou non des histoires de vampires. En tout cas, moi qui ne pensais pas être accrochée, à chaque tome, je suis à chaque fois agréablement surprise, preuve que sur la distance, La Maison de la nuit tient la route…

Lien pour marque-pages : Permaliens.