Les Mondes de l’Alliance, T3 : La Treizième loi de David Moitet

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Didier jeunesse (2014)
260 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

2551. Nato et Jade pénètrent dans le monde secret des traqueurs. Mais leur formation va vite tournée court lorsqu’ils vont découvrir un vaste complot au sein de l’Alliance…
Dés lors, Nato infiltre le pénitencier des Âmes perdues et découvre malgré lui le secret de la Treizième loi, tandis que Jade va devoir trouver très rapidement des renforts pour l’aider dans sa mission…L’heure de vérité a sonné !

Après deux tomes très réussi, je n’attendais pas moins qu’un final explosif pour conclure la trilogie Les Mondes de l’Alliance. Pari tenu pour La Treizième loi qui nous entraîne au coeur d’un vaste complot au sein du Haut Conseil et révèle surtout le contenu de la très secrète treizième loi…
Nato et Jade sont de nouveaux séparés et chacun va devoir accomplir une mission périlleuse pour déjouer les pièges qu’on leur tend et découvrir la vérité. C’est ainsi que Nato se rend sur la planète qui abrite le pénitencier des Âmes perdues, tandis que Jade enquête et cherche des solutions pour aider Nato dans sa mission…
David Moitet a su conserver les atouts de chacun de ses deux précédents romans : de l’action et du suspens ! Le rythme est vif et l’ensemble addictif. Le voile est levé sur la treizième loi et la découverte de son contenu sera une vraie surprise. Une chose est sûre, cette découverte nous fera réfléchir et on comprendra que la connaissance de l’Histoire est parfois utile pour ne pas répéter les erreurs du passé…
Si La Treizième loi apporte des réponses à toutes nos interrogations, ce troisième tome de Les Mondes de l’Alliance propose une fin en forme de porte ouverte pour un quatrième tome. En effet, la nouvelle situation de l’Alliance à la fin de La Treizième loi, pourrait fournir à Nato et Jade quelques nouvelles missions… Si David Moitet ne semble rien promettre quand à une suite, on se dit quand même qu’on aurait, nous, rien contre !
Une trilogie SF coup de coeur qui fait un sans faute !

En quelques mots :

Et voila, la boucle est bouclée pour la trilogie Les Mondes de l’Alliance. Tous nos interrogations trouvent une réponse mais on éprouvera tout de même un petit pincement au cœur à laisser Nato et Jade. Dans ce troisième tome, fidèle aux deux précédents on retrouve les atouts charmes de la trilogie : de l’action et du suspens ! Le voile est levé sur la mystérieuse treizième loi, dont le contenu, nous surprend. Mais cette révélation fracassante donne à la trilogie Les Mondes de l’Alliance tous son sens. Une trilogie SF coup de coeur qui fait un sans faute !

Lien pour marque-pages : Permaliens.