Our little secrets d’Ema Toyama

Age : 12-15 ans

Éditeur : Pika (2019)

200 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Mayo, est une lycéenne discrète qui a du mal à communiquer avec les autres. Elle accepte malgré tout un emploi au sein de l’étrange « Maison de l’écoute », dirigée par sa tante. Elle ne tarde pas à avoir pour client un garçon de son lycée : Aoba. Joueur populaire de l’équipe de basket, celui-ci ne semble n’avoir aucun problème au quotidien. Pourtant, Mayo va découvrir une autre facette du jeune homme…

Un manga au schéma narratif assez classique. Une héroïne timide voire invisible, un garçon populaire et entre les deux, très vite, la romance impossible puisque évidemment, Mayo est amoureuse, en secret de la star du lycée : Aoba.

L’originalité d’Our little secrets c’est bien ce concept de « maison de l’écoute« , le lieu où Mayo est embauchée. Son travail est simple et adapté à son caractère : écouter, sans préjugé, les gens qui viennent se confier. C’est ainsi qu’elle découvrira que sous l’apparente confiance qu’Aoba semble dégager, se cache en réalité un jeune homme en plein doute sur ses choix et notamment sur son rapport au basket. Une piste pour une histoire qui invite à s’ouvrir sur les autres, à les écouter et chercher au-delà des apparences.

Les amateurs se laisseront rapidement séduire par la tendresse qui se dégage de cette histoire et le trait de crayon d’Ema Toyama, tout en douceur.

Lien pour marque-pages : Permaliens.